Maisons d’été : comment augmenter leur espace ?

Lorsque nous choisissons une maison en bois pour notre repos, nous rêvons généralement du plus grand espace possible dans lequel nous pourrons nous livrer à toutes nos activités préférées. Cependant, la taille de la parcelle, ainsi que les possibilités financières elles-mêmes, ne permettent pas toujours de répondre aux attentes.

Mais il est important de noter que la décision de construire de plus petits chalet en bois ne signifie pas nécessairement qu’ils manqueront d’espace. Les petits chalets modernes peuvent être conçus et équipés pour que leur espace de vie paraisse beaucoup plus grand qu’il ne l’est.

Maisons d'ete comment augmenter

Choix judicieux du mobilier

La première chose qui est probablement particulièrement importante pour la sensation d’espace dans les maisons d’été est le mobilier choisi. La vérité est que nous devons le choisir non seulement en fonction de la fonction exercée, mais également en fonction de son apparence ou de son style. Par conséquent, pour ceux qui veulent que les chalets à l’intérieur aient l’air aussi grands que possible, la massivité du mobilier et l’espace occupé ne devraient pas être des critères moins importants.

L’économie de beaucoup d’espace dans la maison peut également être obtenue en choisissant des meubles muraux, qui peuvent être pliés si nécessaire, ce qui donne beaucoup plus d’espace aux pièces. Des exemples de tels meubles pourraient être des bureaux, des tables à manger ou même des lits. La vérité est que si vous privilégiez toujours les meubles ordinaires, vous obtiendrez une plus grande sensation d’espace en choisissant des meubles légers. De tels exemples pourraient être des meubles en bois clair, des meubles avec des structures métalliques minces ou des meubles avec des accents partiels en bois.

Nous déconseillons de meubler les petites pièces d’habitation avec des accents porteurs de constructions en pierre ou en métal lourd. Pour maintenir la sensation d’espace, les maisons d’été doivent être meublées avec des meubles bien pensés–les couleurs vives reflètent bien avec beaucoup d’éclairage et donnent à la pièce une impression d’espace plus grand.

Eclairage bien conçu

L’éclairage bien planifié est l’une des principales choses qui font paraître les maisons d’été plus grandes. Lors de la conception de votre futur espace de vie, nous vous recommandons de ne faire aucune économie. La bonne lumière tombant à l’intérieur offrira plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer.

Non seulement la disposition correcte des lumières est importante, mais aussi leur abondance et leurs nuances sélectionnées. L’éclairage naturel ne vous donnera pas moins de sensation d’espace. Il convient de noter que des murs clairs, reflétant la lumière artificielle et naturelle pénétrant dans les locaux par de grandes fenêtres, peuvent également donner à la maison l’impression de pièces plus grandes.

Des emplacements de stockage bien pensés

Pour rendre les petites maisons d’été aussi spacieuses que possible, il est nécessaire de bien réfléchir aux lieux de stockage. L’une des solutions les plus peu encombrantes sont les armoires murales, qui sont généralement installées lors de la construction d’un logement mais peuvent également être intégrées dans des maisons déjà terminées. Bien que ce type de garde-robe, de par sa conception et son agencement primitifs, ne donne pas toujours beaucoup d’originalité à l’intérieur, il permet de tirer le meilleur parti de son espace de rangement.

Occupant toute la surface murale, de telles armoires n’encombrent pas la pièce (comme des meubles d’appoint volumineux et lourds) et permettent d’utiliser l’espace qui, dans le cas d’une armoire classique, est laissé à la poussière (espace sous l’armoire et espace au haut du meuble). Il est également important de mentionner que ce type d’armoire est moins cher à installer et que son intérieur peut être facilement adapté à vos besoins personnels.–vous pouvez choisir la taille d’étagère souhaitée ou plusieurs tiroirs, décider de la profondeur d’armoire dont vous aurez besoin. Une autre solution assez populaire pour économiser plus d’espace dans les maisons d’été de toutes tailles est une pièce spéciale pour les articles moins fréquemment utilisés ou plus gros. Bien qu’une telle pièce nécessite un espace supplémentaire dans votre maison, vous pourrez l’utiliser particulièrement efficacement pour ranger des choses. Dans ce cas, les autres pièces nécessiteront beaucoup moins d’espace de stockage et les maisons d’été deviendront elles-mêmes plus spacieuses.

Retour en haut

Formulaire de contact

Posez-nous vos questions

×

Nous sommes fermé pour le moment. Cependant nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h a 18h

Laissez nous votre numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités pour vous joindre
Quelques mots sur votre projet Plus de 90% de nos clients réalisent leurs projets avec des modifications ou sur mesure. Faites nous part du votre et nous fabriquerons une maison qui répond à vos besoins. C'est notre spécialité.
Acceptation des RGPD Obligation légale de l'EU. Sans cette acceptation nous ne pourrons pas vous recontacter.
×

Laissez-nous vos coordonnées
Acceptation des RGPD Obligation légale de l'EU. Sans cette acceptation nous ne pourrons pas vous recontacter.
×

×