Avez-vous des questions ? Contactez nos experts.
Avez-vous besoin d'une consultation individuelle ?

Comment construire une tonnelle originale ?

Que reste-t-il à faire une fois que vous avez construit une maison, planté un arbre et élevé un fils ? Créez une tonnelle originale, dans laquelle vous et vos proches prendrez plaisir à vous retrouver durant les mois d’été. Si vous manquez d’idées : www.maestrochalet.fr. Ne retenez pas votre imagination, toutes les idées peuvent être réalisées. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un artisan compétent. 

1

Si vous aimez faire pousser des plantes et des fleurs de toutes sortes, et prendre soin de votre jardin, pourquoi ne créeriez vous pas une tonnelle, dans laquelle vous pourriez communier avec la nature ? Ce petit coin de paradis vous isolera du monde extérieur, même si des voisins bruyants essayent de vous taper sur les nerfs. Ne craignez rien, les murs de votre tonnelle, joliment entourés de buissons, vous protégeront des regards indiscrets et vous dissimuleront de tous.

2

Une tonnelle est un lieu exceptionnel : c’est un lieu de rencontre, où vous pourrez célébrer des fêtes importantes et organiser des diners spéciaux, pour toute la famille. La construction d’une tonnelle n’a rien de complexe, et vous pourrez la décorer en plantant des fleurs et en choisissant des meubles confortables.

3

Si vous n’avez pas un grand jardin et que vous voulez optimiser l’espace près de chez vous, vous pouvez construire une tonnelle qui est reliée à une partie de votre maison. Si vous choisissez une tonnelle sans toit, cela sera extrêmement facile à construire, et le bon agencement vous permettra de rentrer facilement vos meubles à l’intérieur de la maison pour les protéger de la pluie ou du vent.

4

L’utilisation de colonnes rondes plutôt que de colonnes carrées peut créer un effet luxueux et intime. Cela demande un peu plus d’effort lors de la construction, mais le résultat en vaut largement la peine, surtout lorsque vous recevrez des amis dans votre jardin.

5

Ne pensez pas qu’un large escalier ne peut pas avoir d’autres fonctions. Si vous avez un toit en pente et qu’il est difficile d’installer une tonnelle juste à côté, vous pouvez choisir d’utiliser les murs et les espaces sous les escaliers pour créer un espace intime et chaleureux. Votre tonnelle ne sera pas très grande, mais vous vous y sentirez bien, au calme pour déguster une tasse de café ou pour lire votre journal le matin.

6

Ce type de tonnelle est un vrai petit coin de paradis. Même si elle est reliée au garage ou à un mur extérieur, tout dépend des détails. Du blanc, un style provincial ou classique, et soudain votre tonnelle deviendra le coin le plus charmant de votre maison. Il est important de garder en tête qu’une tonnelle n’a pas à être juste une ennuyeuse construction en bois. Elle peut être transformée en un lieu chaleureux, qui vous donnera envie de sortir de votre maison pour respirer l’air frais.

7

Si vous avez une maison de vacances près d’un cours d’eau, utilisez cet espace pour vous relaxer, il vous rappellera votre enfance. En installant une tonnelle avec une balancelle, vous pourrez passer les longues soirées d’été à admirer le lac ou la rivière, et à compter les étoiles. On ne fait pas plus romantique !

8

Si vous êtes en train de construire une terrasse extérieure, ce chef d’oeuvre en bois peut encore être amélioré. Installez un éclairage LED et amusez vous avec des feuilles blanches non utilisées. Cela deviendra ainsi un super endroit pour faire la fête, et les lumières prendront un aspect cosy et chaleureux.

Commentaire


×