Modifications GRATUITES possibles sur chaque projet!

Garantie

MAESTRO CHALET vous offre une garantie sur toute sa gamme de produits :

  • 5 ANS de GARANTIE sur toutes les gammes de produits suivant : Abris, Studio-Bureau, Garages en bois et Chalets. Cette garantie est aussi valable pour les projets sur-mesure valant moins de 20 000 EUR.
  • 10 ANS sur toute la gamme Maison en bois, et sur tous les projets sur-mesure dont la valeur dépasse 20 000 EUR.

Cette garantie porte sur tout le matériel en bois utilise pour la construction hormis les huisseries. Ainsi, les portes et fenêtres ont une garantie de 2 ANS.

Cette garantie porte sur tout le matériel en bois et de la bonne tenu de la structure en fois installée. Vous trouverez ci-dessous les conditions de cette garantie. La réparation ou le remplacement du produit pendant la période de garantie ne prolongera pas la période de garantie et ne donnera pas non plus lieu à une nouvelle garantie. La garantie sur les éléments remplacés ou réparés pendant la période de garantie expire en même temps que la période de garantie du produit. Le délai de remplacement de la marchandise se réalise au plus rapide à partir de la prise d’information auprès de notre service clientèle. Cette période dépendant de la pièce à remplacer ou manquante peut endurer entre 1 à 3 semaines.

Garantie 1
Cette garantie porte sur tout le matériel en bois utilise pour la construction hormis les huisseries. Ainsi, les portes et fenêtres ont une garantie de 2 ANS.

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Assurez-vous lors de votre commande que les éléments soient bien corrects selon votre demande initiale, lorsque vous signez le bon de commande ou les plans de production.
  2. Au moment de la livraison, veuillez bien vérifier que les palettes sont livre en parfait état. Dans le cas contraire, veuillez le notifier au livreur et notifier de l’avarie ou détérioration du colis par écrit. De plus, tenez-en informe directement votre responsable projet chez MAESTRO CHALET.
  3. Le matériel est emballé dans des palettes en bâches imperméables. Cependant, nous vous conseillons de le stocker au l’abri au plus rapide, voire, le recouvrir d’une deuxième bâche en cas de pluie.
    Le bois est un matériau vivant qui réagît aux changements climatiques (sec-humide), donc le laisser trop longtemps a l’extérieur peut causer des déformations du bois. Mais ces déformations sont tout à fait possibles de remettre en place a l’aide de pinces.
  4. Avant de monter le chalet veuillez compter que toutes pièces sont présentées pour l’installation. Afin de ne pas entreprendre un travail que vous devrez stopper à tout moment si une pièce venait à manquer. Une nomenclature est jointe à la notice de Montage.
  5. Après chaque journée de montage, veuillez-vous assurez que le bois est couvert. À l’abri de fortes chaleurs et des intempéries.
  6. Le bois étant naturel, non traite, vous devez vous assurer de traiter, IMPÉRATIVEMENT, le bois après son montage. Nous recommandons un traitement tous les deux ans.
  7. Le bois est un matériau vivant qui naturellement bouge, craque, durant sa première année de vie. Donc si vous observer de fines fissures, vous entendez des craquements de temps en temps, cela ne nuit en rien votre matériel.

Qui joindre ?

Veuillez nous contacter directement au service clientèle et voyez cela avec votre responsable commande.

Garantie 2
Au moment de la livraison, veuillez bien vérifier que les palettes sont livre en parfait état. Dans le cas contraire, veuillez le notifier au livreur et notifier de l’avarie ou détérioration du colis par écrit.

Conditions générales de garantie

  1. Conditions générales de garantie
    1. Les produits  en bois (ci-après : le Produit) doit être achetée auprès d’un abricant ou d’un distributeur agréé du Fabricant (ci-après : le Vendeur) et l’utilisateur final du Produit (ci-après : l’Acheteur) doit avoir entièrement payé le Produit afin que la garantie fonctionne si un incident survient.
    2. L’Acheteur doit s’assurer que le Produit est sélectionné pour l’usage auquel il est destiné et qu’il est adapté à l’installation dans l’endroit prévu (par exemple, une utilisation annuelle comme pour un bureau).
    3. La période de garantie commence à partir du moment où le Produit est livré à l’Acheteur et que les documents d’accompagnement ont été signés. La garantie est valable à condition que les instructions d’installation soient strictement respectées. Les modifications apportées au produit ou à des parties de celui-ci doivent être coordonnées au préalable avec le vendeur.
    4. Un incident au titre de la garantie est considéré comme un éventuel défaut de la structure du Produit ou un défaut et / ou un élément manquant qui n’est pas exclu de la garantie conformément à l’article 2.
    5. Le Vendeur doit immédiatement être informé de toute défectuosité du Produit détectée pendant la période de garantie, au plus tard dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de découverte du problème. La réclamation doit être accompagnée d’unse ou plusieurs photos, d’une description du défaut, du numéro d’article du produit et du numéro de série donné par le fabricant (comme indiqué sur la page du Certificat d’Inspection et sur l’étiquette apposée sur l’emballage).
    6. L’étendue de la responsabilité de la garantie est exclusivement limitée à l’élément défectueux à remplacer dans le cadre de la garantie. L’acheteur et le vendeur doivent convenir de la date et du lieu de livraison le plus rapidement possible. Sont exclus de la garantie les frais de transport, d’installation, de temps et de communication liés à la détection du défaut et à l’installation. Le Vendeur ne peut être tenu responsable devant l’Acheteur ou un tiers de tout dommage fortuit ou consécutif résultant de la défectuosité du Produit.
    7. En cas de doute, le Vendeur se réserve le droit de traiter l’incident pendant plus de 14 jours ouvrables et de faire appel à des experts, de sa propre initiative, pour déterminer si le Produit a été installé conformément aux instructions d’installation fournies et s’il existe des circonstances qui excluent la responsabilité au titre de la garantie décrite à l’article 2.
    8. Le Vendeur a le droit de demander à l’Acheteur une indemnisation pour les frais encourus dans le cadre du traitement d’une plainte injustifiée.
  2. Cette garantie exclut les éléments suivants :
    1. Les dommages causés par un stockage incorrect du produit après sa livraison à l’acheteur (exposé aux conditions climatiques, en contact avec le sol ou dans des locaux chauffés) ou des dommages survenant pendant le transport et l’installation. Les dommages survenant pendant le transport (si le Produit a été livré à l’adresse du domicile ou à une autre adresse de l’Acheteur) qui peuvent être déterminés avant l’acceptation de la marchandise (c’est-à-dire avant le déchargement du véhicule) devront être déclarés en prenant une ou plusieurs photos, qui seront transmises au vendeur.
    2. Les dommages mineurs dus au transport d’éléments du produit qui n’affectent pas la fonctionnalité statique de ces éléments. Par exemple, un coin cassé de l’extrémité d’une arrête dans le colis de transport. Cela ne compromet pas la résistance statique et peut être facilement réparé en utilisant des vis ou de la colle à bois spéciale pour rétablir un aspect visuel correct.
    3. Les erreurs commises lors de l’installation du Produit :
      1. les instructions d’installation ont été ignorées pendant le processus d’installation ;
      2. les conditions météorologiques (vent fort, neige, glace ou pluie) susceptibles d’endommager le Produit n’ont pas été prises en considération lors de l’installation ;
      3. la distance entre le bord supérieur des fondations ou le premier élément du mur de la maison est inférieure à 45 mm ;
      4. le bord extérieur des murs inférieurs n’est pas installé à 5 mm au-delà du bord extérieur des fondations ;
      5. le faux-châssis n’est pas à niveau et carré ;
      6. aucune membrane étanche à l’humidité n’a été installée entre les fondations et la structure ;
      7. l’ensemble du produit n’a pas été traité avec un produit de préservation du bois dans les 14 jours suivant l’installation, y compris les portes et les fenêtres, qui doivent être traitées des deux côtés (pour éviter la décoloration, la flexion et la dilatation). Lors du choix des produits de protection du bois, il convient de consulter un expert ou un vendeur de peinture ;
      8. en ce qui concerne la durabilité du produit, si celui-ci n’a pas été suffisamment protégé contre les intempéries, par exemple au moyen d’une couverture de toit et de bandes de fixation, d’ancrages, de lames anti-tempête ou d’autres moyens, même si les accessoires énumérés ne sont pas inclus dans le kit de la maison en bois ;
      9. les objets ont été fixés de manière rigide à un mur qui empêche le séchage, le rétrécissement, le tassement ou la dilatation normale du produit (ce qui doit également être pris en considération lors de la fixation de l’écrou de la lame anti-tempête) ;
      10. lors de l’installation de la toiture, un espace de dilatation de 1 à 2 mm n’a pas été prévu ;
      11. pour le feutre de toit (si celui-ci est inclus dans le kit de la maison en bois) destiné à être utilisé comme sous-couche avec le matériau de la toiture.

        Nous ne sommes pas responsables des modifications apportées aux maisons en bois à l’initiative du client qui peuvent affecter à la fois le montage partiel et complet ainsi que le fonctionnement de la maison.
    4. Les particularités du bois en tant que matériau naturel :
      1. la dilatation, le rétrécissement (inférieur à 3 % en largeur et en épaisseur), les différences de couleur, de torsion et de flexion des éléments, qui n’entravent pas l’installation de la maison en bois ;
      2. les nœuds intacts / noués dans les éléments du produit qui ne nuisent pas à sa stabilité ;
      3. les zones non planifiées, les zones ternes ou les zones où les nœuds dépassent le bord du toit ou des dalles de plancher de la maison en bois, si les dalles peuvent être installées de telle sorte que ces défauts restent cachés après la finition finale (par exemple en tournant les dalles) ;
      4. les nœuds d’un diamètre maximal de 20 mm qui dépassent les éléments du Produit, y compris son apparence sur l’extrémité d’un élément du Produit, mais restant caché au sein de la structure après la finition ;
      5. les petites fissures ou fentes formées dans le produit (à la suite du séchage) qui n’ont pas pénétré à travers et n’entravent pas la stabilité de la structure du produit ;
      6. les poches de cire dans les éléments du produit.
Garantie 3
La période de garantie commence à partir du moment où le Produit est livré à l’Acheteur et que les documents d’accompagnement ont été signés.

IMPORTANT: La garantie ne fonctionera pas si….

  • En cas deForces naturel endommageant le produit
    Le bois n’est pas traitée régulièrement comme recommandé ci-dessus
  • Dommage réalisé par vous ou votre monteur lors du montage
  • Modifications supplémentaires réalisées pendant, après la livraison, pendant le processus du montage, ou après.
  • Non-respect de la notice de montage
  • Le montage se réalise 4 semaines après livraison du produit.
  • Le montage non réalisé par des monteurs professionnels agrées, pour les structures de plus de 50 m2.
  • Le montant total de votre produit n’as pas été entièrement paye.
  • Les fondations ne sont pas réalisées correctement, a niveau.
  • Environnement intérieur excessivement humide, plus de 50 %
  • Si vous n’avez pas réalisé les démarches d’autorisation de construction et que vous soyez dans l’obligation de démonter la structure.

Les autres informations:

Retour en haut

Formulaire de contact

Posez-nous vos questions

×

Nous sommes fermé pour le moment. Cependant nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h a 18h

Laissez nous votre numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités pour vous joindre
Quelques mots sur votre projet Plus de 90% de nos clients réalisent leurs projets avec des modifications ou sur mesure. Faites nous part du votre et nous fabriquerons une maison qui répond à vos besoins. C'est notre spécialité.
Acceptation des RGPD Obligation légale de l'EU. Sans cette acceptation nous ne pourrons pas vous recontacter.
×

Laissez-nous vos coordonnées
Acceptation des RGPD Obligation légale de l'EU. Sans cette acceptation nous ne pourrons pas vous recontacter.
×