Avez-vous des questions ? Contactez nos experts.
Avez-vous besoin d'une consultation individuelle ?

Comment meubler votre maison de vacances ?

Les maisons de vacances sont souvent associées aux mariages en plein air, aux serres et aux fleurs. Ce sont des lieux de relaxation, qui vous permettent de faire une pause avec la vie citadine, et de vous reconnecter avec la nature. Et si vous pensez que votre maison de vacances ne mérite pas des meubles particuliers, vous vous trompez lourdement. Pour ressentir une vraie harmonie, un intérieur cosy et chaleureux est nécessaire. Comment devez vous choisir vos meubles ? 

1

Si vous avez un petit pavillon de jardin, vous pouvez en faire votre espace personnel. Cette petite pièce sera une parfaite source d’inspiration pour les écrivains et les peintres, mais également un lieu de relaxation. Des couleurs pastels, douces, et des fenêtres en bois seront parfaites. Essayez de n’avoir que des objets faciles à transporter et à déplacer, pliables et légers. Pour vous protéger du soleil, des rideaux colorés et fleuris sauront apporter de la chaleur et de l’originalité à votre pièce.

2

Qui a dit que les meubles d’extérieur devaient être sans intérêt ? Un vieux canapé en bois serait parfait pour créer un lieu où passer des heures en plein air. En combinant des styles modernes et champêtres, et en utilisant des couleurs qui contrastent, votre canapé peut prendre vie et se parer de coussins colorés.

3

Si votre maison de vacances est faite pour l’été, mais que vous souhaitez garder un intérieur moderne et rangé, vous pouvez ajouter un élégant fauteuil à bascule fait en bois sombre pour garder le côté estival. Vous pourrez ainsi profiter de balancement de votre fauteuil durant les soirées pluvieuses, et le sortir dans le jardin pour profiter des premiers rayons de soleil.

4

Si vous aimez un style plus champêtre, l’intérieur de votre maison de vacances peut être décoré avec des fleurs variées et des plantes exotiques. Le vert des feuilles rehaussera les couleurs pastel, tout en se mariant bien avec des tapis colorés.

5

Une maison de vacances est l’endroit parfait pour essayer de nouvelles idées de décoration. N’ayez pas peur d’expérimenter et de raviver de vieux meubles pour leur donner une nouvelle vie. Par exemple, cette chaise a été garnie avec un tissu denim, et les coussins ont été décorés avec de l’encre. Alors réfléchissez avant de jeter des vieux objets, ils pourraient être parfaits pour décorer l’intérieur de votre maison de vacances.

6

Ce n’est un secret pour personne, les maisons de vacances sont parfaites pour se réunir entre amis ou avec la famille. Pour ces occasions, il est nécessaire d’avoir une place où tout le monde peut s’assoir autour de la table. Si vous voulez décorer joliment la table, pas besoin d’en faire trop. Une table simple, la nappe de votre grand mère, des fleurs sauvages fraichement cueillies, et des assiettes colorées, et le tour est joué. Après tout, c’est une maison de vacances, et non pas un restaurant de luxe. C’est encore mieux lorsque vous pouvez ressentir l’atmosphère champêtre autour de vous, et vous échapper ainsi du quotidien.

Commentaire


×