Les abris en bois sont une excellente solution pour stocker votre bois de chauffage ou vos outils de jardinage. Venez découvrir notre gamme de modèles et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.
Les abris en bois sont une excellente solution pour stocker votre bois de chauffage ou vos outils de jardinage. Venez découvrir notre gamme de modèles et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.
Les abris en bois pour garder votre bois ou vos outils de travail constituent une très bonne alternative pour votre espace de jardin. Vous pouvez découvrir les modèles et choisir celui qui répond à vos exigences et à vos goûts.
Le chauffage au bois connaît un succès croissant, surtout dans le contexte d’un renchérissement des énergies fossiles. Mais il pose évidemment un problème auquel de nombreux ménages sont confrontés : comment bien stocker son bois ? L’abri de jardin doté d’un espace spécifique protégé ou l’acquisition d’un bûcher constituent des solutions idéales.
Le bois de chauffage doit être stocké dans un endroit sec et aéré. Il est donc préférable de le placer à l’extérieur, à l’abri de la pluie et à une certaine distance des murs et du sol. Un garage fermé ou une cave sont moins adaptés. Un simple toit adossé sur le mur de la maison fait aussi l’affaire.
Dans la pratique, de nombreux ménages stockent leur bois de chauffage dans le garage. s’il est petit, la voiture reste dehors. Il faut avouer que ce n’est pas l’objectif ! De plus, il faut veiller à bien ventiler le garage. En effet, lorsqu’on achète son bois, il est souvent un peu humide et il faut veiller à le sécher avant de le brûler dans la cheminée.
Un abri de jardin pour le bois peut constituer une excellente solution. Il existe ce qu’on appelle des bûchers, qui se présentent comme de petites cabanes ouvertes, mais protégées par un toit, que l’on adosse au mur du garage ou de la maison. Ces bûchers permettent de ventiler le bois et lui offrent une protection satisfaisante.
Néanmoins, vous pouvez aussi combiner l’utile à l’agréable et installer un abri de jardin en bois qui vous permettra de stocker votre combustible pour la cheminée ou le poêle dans un bûcher adjacent à la structure principale. Voyons quels peuvent être les modèles et ce que les fabricants proposent.
À partir de septembre, le bois de chauffage doit être recouvert afin de le protéger de la pluie et de la neige. N’utilisez pas de bâche en plastique, car l’humidité s’accumule en dessous et il y aurait un risque de moisissure. Un petit abri qui protège le bois des précipitations est l’alternative de choix.
Les abris de jardin dotés d’un bûcher ou d’un appentis apportent une solution à votre problème de stockage du bois de chauffage. Bitan vous offre à la fois un abri aménageable fermé, avec porte et fenêtre vitrées, pour vos outils de jardin ou même pour y séjourner au cœur de la verdure.
La seconde partie de la structure est ouverte sur l’extérieur, mais parfaitement couverte et donc étanche. Vous pouvez y stocker du bois de chauffage, ce qui contribue en plus à isoler la paroi de la cabane. Mais vous pouvez aussi y ranger des outils, un vélo ou tout autre équipement qui a besoin d’être protégé des intempéries.
Le joli chalet de jardin Claret se présente aussi comme un abri pour le bois de chauffage, grâce à un appentis aménagé sous le toit principal, sur le flanc de la construction. Pour le stockage du bois, il n’est pas forcément nécessaire de disposer de beaucoup d’espace, puisque les morceaux préalablement sciés sont stockés les uns sur les autres. Veillez à avoir votre brouette à portée de main si vous devez déplacer vos bûches. Les appentis peuvent d’ailleurs servir à la mettre à l’abri, directement à côté de votre emplacement de stockage. Certains, comme pour l’abri de jardin Bitan, sont suffisamment vastes pour vous permettre d’installer votre espace de découpe des bûches. Vous pouvez ainsi alimenter votre poêle tout l’hiver sans avoir à couper du bois sous la pluie !
Bien qu’il existe d’autres matériaux, plastique ou métal, la plupart des acheteurs préfèrent un abri extérieur en bois. Cette matière chaleureuse s’harmonise idéalement avec l’atmosphère du jardin. Elle présente par ailleurs de nombreux avantages. Ce matériau naturel est écologique et naturellement isolant. C’est ce qui en fait un excellent choix pour un abri extérieur. De plus, les abris de jardin bois sont généralement personnalisables, parce que ce matériau permet de nombreuses variantes et s’adapte à vos envies. Vous pouvez monter différents types de portes ou de fenêtres et aménager l’intérieur comme vous le souhaitez.
Les abris extérieurs de moins de 5 m² en bois ne sont pas soumis à la taxe sur les abris de jardin. Vous pouvez donc opter pour un abri en bois de petite taille, si vous n’avez besoin que de stocker quelques outils. A l’inverse, les structures en bois permettent aussi de construire de véritables petites maisons ou chalets de jardin, qui contribuent à embellir votre extérieur, tout en vous offrant un espace d’habitation supplémentaire. De plus en plus, les acheteurs optent pour un abri extérieur doté d’un bûcher attenant, de manière à pouvoir stocker leur bois de chauffage. C’est d’ailleurs, comme nous l’avons vu ci-dessus, l’une des meilleures solutions, puisque le bois est protégé de la pluie tout en étant parfaitement ventilé.
Les abris de jardin en bois peuvent être peints de différentes teintes, de sorte qu’ils s’adaptent à votre extérieur. Vous les trouverez avec un toit plat, un toit à double pente, mais aussi avec des toits modernes comportant un décroché. Ils peuvent être agrémentés d’une terrasse elle aussi en bois, pour vous permettre de pleinement profiter de votre espace extérieur.