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Garantie

La maison en bois (ci-après dénommée "le produit") est garantie pendant cinq ans. La réparation ou le remplacement du produit pendant la période de garantie ne prolonge pas la période de garantie et ne donne pas lieu à une nouvelle garantie avec une nouvelle période de garantie. La garantie pour les articles remplacés ou réparés pendant la période de garantie (lorsque le remplacement ou la réparation est considéré comme éliminant les défauts) expire le même jour que la garantie du produit. Si des normes légales obligatoires prévoient d'autres conditions de garantie, celles-ci s'appliquent.
 

1. Conditions générales de garantie


1.1. Le produit doit être acheté auprès du fabricant ou d'un distributeur agréé par le fabricant (ci-après dénommé "le vendeur"). L'utilisateur final du produit (ci-après dénommé l'acheteur) doit avoir acquis la propriété du produit avant que la garantie ne soit accordée.
1.2. L'acheteur doit s'assurer que le produit est utilisé pour l'usage auquel il est destiné et qu'il est adapté à la construction et à l'exploitation dans le lieu prévu.
1.3. La période de garantie commence à être calculée à partir de la date de transfert des résultats de la construction par le vendeur à l'acheteur (lorsque la construction a été réalisée par contrat) ou à partir du jour de la fin de la construction (lorsque la construction a été réalisée par la méthode combinée). Lorsque l'installation du produit et les autres travaux ne sont pas effectués par les artisans du vendeur, dans ce cas, la garantie commence au moment de la livraison du produit à l'acheteur ou au moment de la signature du document (connaissement) confirmant le contrat de transport de marchandises, ou au moment de la signature de l'acte de réception et de remise du produit.
1.4. La garantie n'est valable que si l'acheteur a suivi scrupuleusement les instructions d'installation lors de l'installation du produit. Le vendeur doit être informé à l'avance de toutes les modifications apportées au projet de produit après la réception et la remise du produit.
1.5. Un éventuel défaut de conception du produit ou un défaut et/ou un élément manquant, dont la portée ne relève pas de la clause 2 de la présente garantie produit, est considéré comme un événement couvert par la garantie.
1.6. L'acheteur doit notifier au vendeur la non-conformité aux exigences de qualité du produit immédiatement, mais au plus tard dans les deux mois suivant la date de découverte de la non-conformité.
1.7. Lors de l'introduction d'une réclamation auprès du vendeur concernant un événement couvert par la garantie, l'acheteur doit soumettre une ou plusieurs photos montrant le défaut du produit, une description du défaut du produit, le nom du projet du produit et le numéro de série fourni par l'UID (identifiant unique) du produit (le numéro est spécifié dans les instructions d'installation et dans d'autres documents du produit).
1.8. L'étendue de la responsabilité du Vendeur pendant la période de garantie est limitée uniquement à l'élément du Produit présentant un défaut, qui doit être éliminé dans les conditions prévues par la garantie du Produit. L'Acheteur et le Vendeur conviennent de l'élimination du défaut du Produit dans les meilleurs délais.
1.9. Le vendeur n'est pas responsable des dommages accessoires ou indirects qui ne lui sont pas imputables. En cas de doute, le vendeur se réserve le droit d'enquêter sur l'incident pendant plus de 14 jours et, à sa discrétion, de faire appel à des experts pour déterminer si le produit a été installé conformément aux instructions d'installation fournies et s'il existe des circonstances prévues à la clause 2 de la présente garantie du produit qui ne s'appliquent pas à la garantie, et d'en informer immédiatement l'acheteur.
1.10. Les éléments de produit remplacés deviennent la propriété du vendeur.

2. Exclusion de la garantie


Cette garantie ne s'applique pas aux: 
2.1. Les dommages causés par un stockage inadéquat du produit après sa remise à l'acheteur (sous l'influence des conditions météorologiques, en contact avec le sol ou dans des pièces chauffées) et/ou les dommages causés pendant le transport et l'installation du produit. Les dommages survenus pendant le transport (si le produit a été livré au domicile de l'acheteur ou à une autre adresse), qui peuvent être constatés avant la réception des marchandises (c'est-à-dire avant le déchargement du véhicule), sont enregistrés en prenant une ou plusieurs photos, qui sont transférées au vendeur.

2.2. Pour les dommages mineurs causés par le transport aux éléments du Produit qui n'affectent pas la fonctionnalité de ces éléments, si l'aspect visuel correct peut être restauré (par exemple, en collant un coin de bois cassé).

2.3. Pour les erreurs commises lors de l'installation du Produit, lorsque le travail d'installation est effectué par l'Acheteur, si :

1.    les instructions d'installation n'ont pas été suivies lors de l'installation du Produit ;
2.    lors de l'installation du produit, les conditions météorologiques (vent fort, neige, glace ou pluie) susceptibles d'endommager le produit n'ont pas été prises en compte ;
3.    la distance entre le bord supérieur de la fondation du produit et le premier élément du mur est inférieure à 40 mm ;
4.    Le bord extérieur de la rangée du mur inférieur du produit n'est pas installé à plus de 5 mm du bord extérieur des fondations ;
5.    Le cadre inférieur du produit n'est pas lisse et/ou d'équerre ;
6.    une barrière résistante à l'humidité n'est pas installée entre les fondations et la structure du produit ;
7.    dans les 14 jours suivant l'installation, l'ensemble du produit, y compris les portes et les fenêtres, conformément aux instructions de stockage et d'utilisation du produit, doit être traité avec un produit de protection du bois des deux côtés (afin qu'il ne change pas de couleur, ne se plie pas et ne se dilate pas, ne moisisse pas et ne pourrisse pas), n'a pas été recouvert d'un produit de protection du bois. Pour choisir les mesures de protection du bois, il convient de consulter un expert et/ou un vendeur-consultant de peinture.      Il convient de souligner que la protection du bois par imprégnation n'est pas suffisante ;
8.    pour assurer la durabilité du produit, celui-ci n'a pas été suffisamment protégé contre les intempéries, par exemple par des bandes de toiture et des bandes de fixation, des ancrages, des poutres anti-tempête ou d'autres moyens, même si les accessoires énumérés ne sont pas inclus dans le kit de la maison en bois ;
9.    des objets étrangers ont été solidement fixés à la paroi du produit, ce qui ne permet pas au produit de sécher, de se rétracter, de se tasser ou de se dilater normalement en suivant les instructions de stockage et d'utilisation du produit ;

10.     lors de l'installation des planches de toit, un espace de dilatation de 1 à 2 mm n'a pas été prévu ;

11.    lors de l'installation du produit, le matériau de couverture inférieur n'est pas installé (s'il est inclus dans le kit de la maison en bois).


2.4. Pour les modifications apportées au produit à l'initiative de l'acheteur, qui peuvent affecter l'assemblage et le fonctionnement du produit, qu'ils soient partiels ou complets.
2.5. Pour le bois en tant que matériau naturel :
1.    pour la dilatation du bois, le rétrécissement (5 % de la largeur et de l'épaisseur), les différences de couleur, la rotation et la flexion des éléments, qui n'interfèrent pas avec l'installation et l'utilisation du produit ;
2.    des branches dans les éléments du produit qui ne nuisent pas à sa stabilité ;
3.    pour les zones non planes du produit, les fissures et autres dommages mineurs, si ces défauts sont cachés sous la finition finale après l'installation (par exemple, lors du retournement des planches ou de l'application de la couverture du toit) ;
4.    pour les branches saines et les branches noires qui ne sont pas tombées - elles sont disponibles dans les éléments de construction du produit ;
5.    pour les petites fissures ou les fentes formées dans le bois (dues au séchage), qui n'ont pas pénétré à travers les éléments et n'interfèrent pas avec la stabilité de la structure du produit ;
6.    pour les poches dans les éléments du produit ;
7.    pour les éléments en bois reliés par des chevilles.
2.6. Pour les dommages liés à l'usure normale du produit (par exemple, signes d'usure sur les planchers ou les seuils de porte).
2.7. Pour les éléments en verre, les unités en verre, qui sont endommagés mécaniquement par l'acheteur, cassés, thermiquement, ou en raison d'une différence de pression.
2.8. Pour les phénomènes physiques normaux (tels que la condensation de l'humidité due à une plus grande différence entre les températures intérieure et extérieure et à une humidité excessive). Ce phénomène touche généralement les fenêtres ou les coins du produit (des taches ou des moisissures peuvent apparaître). Ce phénomène ne peut être évité que par l'utilisation de systèmes de chauffage et de ventilation).
2.9. Les dommages liés à des facteurs imprévus (tels que le vandalisme, l'inondation, la tempête ou les tornades).
2.10. Pour les éléments du Produit installés dans un environnement inadapté au Produit (humidité excessive, différences de température, etc.). Par exemple, les portes en bois ne sont pas conçues pour les pièces humides (telles que les salles de bains ou les saunas). Leur utilisation dans un environnement humide peut les faire plier ou se dilater excessivement, ce qui peut compromettre leur fonctionnement.
2.11. Les dommages causés par une utilisation négligente du produit (par exemple, une porte d'entrée qui peut être ouverte par le vent ou la tempête et claquer contre le mur du produit. Cela peut entraîner la rupture des charnières ou des fissures dans le bois. Pour éviter cela, le vendeur recommande d'utiliser des loquets ou des supports (non inclus).
2.12. Bois rétractable pour les joints de bois non peints. 


3.  L'acheteur perd le droit à la garantie dans les cas suivants


3.1. Les articles défectueux ont déjà été installés ou peints, bien que le défaut de la (des) partie(s) du produit ait pu être remarqué avant les travaux d'installation.
3.2. L'acheteur fournit au vendeur des données incorrectes ou insuffisantes concernant le produit ou l'événement couvert par la garantie, ou ne fournit pas les documents confirmant l'achat du produit.

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