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Garantie

La maison en bois (ci-après dénommée le "Produit") est garantie pendant cinq ans. Garantie de 10 ans sur les structures des plus de 40m2, et de 5 ans sur les constructions de moins de 40m². 
La réparation ou le remplacement du produit pendant la période de garantie ne prolonge pas la période de garantie et ne crée pas une nouvelle garantie avec une nouvelle période de garantie. La garantie des articles remplacés ou réparés pendant la période de garantie, lorsque le remplacement ou la réparation est considéré comme un remède à un défaut de l'article principal, expire en même temps que la garantie du produit. Si des dispositions légales impératives prévoient des conditions de garantie différentes, ce sont les dispositions légales impératives qui s'appliquent.


1.    Conditions générales de la garantie

 

1.1 Le produit doit avoir été acheté auprès du fabricant ou de son distributeur agréé ("vendeur") et l'utilisateur final du produit ("acheteur") doit en avoir acquis la propriété avant l'événement couvert par la garantie.
1.2 L'acheteur doit s'assurer que le produit est utilisé conformément à sa destination et qu'il est adapté à la construction et à l'exploitation à l'endroit prévu.
1.3 La période de garantie commence à la date de livraison à l'acheteur des résultats de tous les travaux de construction effectués par le vendeur (dans le cas d'une construction contractuelle) ou à la date d'achèvement de la construction (dans le cas d'une construction agricole ou d'une construction mixte). Lorsque l'installation et les autres travaux du produit ne sont pas effectués par les artisans du vendeur, la garantie commence au moment de la livraison du produit à l'acheteur ou au moment de la signature du document attestant le contrat de transport des marchandises (le connaissement) ou au moment de la signature du certificat d'acceptation.
1.4 La garantie n'est valable que si l'acheteur a strictement respecté les instructions d'installation lors de l'installation du produit. Le vendeur doit être informé à l'avance de toute modification apportée à la conception du produit après le moment de l'acceptation du produit.
1.5 Un cas de garantie est considéré comme un défaut éventuel dans la conception du produit ou un défaut et/ou un élément manquant qui n'entre pas dans le champ d'application de la clause 2 de la présente garantie du produit.
1.6 L'acheteur doit notifier au vendeur la non-conformité de la qualité des produits immédiatement, mais au plus tard dans un délai de deux mois à compter de la date de découverte de la non-conformité.
1.7 Lorsqu'il introduit une demande de garantie auprès du vendeur, l'acheteur soumet une ou plusieurs photographies du défaut, une description du défaut, le nom du projet du produit et le numéro de série attribué au produit par l'UID (identifiant unique) (le numéro de série est spécifié dans les instructions d'installation et d'autres documents du produit). 
1.8 L'étendue de la responsabilité du vendeur pendant la période de garantie est limitée à l'élément défectueux du produit, qui doit être réparé conformément aux conditions énoncées dans la garantie du produit. L'acheteur et le vendeur conviennent de remédier au défaut du produit dans les plus brefs délais. 
1.9 Le vendeur n'est pas responsable des dommages accessoires ou indirects qui ne lui sont pas imputables. En cas de doute, le vendeur se réserve le droit d'enquêter sur l'incident pendant plus de 14 jours et, à sa seule discrétion, d'engager des experts pour déterminer si le produit a été installé conformément aux instructions d'installation fournies et si les circonstances énoncées à la clause 2 de la présente garantie du produit existent et excluent le produit de la garantie, et il en informera immédiatement l'acheteur.
1.10. Les éléments remplacés du produit deviennent la propriété du vendeur.

2. Exclusion de la garantie


Cette garantie ne s'applique pas
2.1. aux dommages causés par un mauvais stockage du Produit après sa remise au Client (exposition aux intempéries, contact avec le sol ou dans des locaux chauffés), et/ou aux dommages causés pendant le transport et l'installation du Produit. Les dommages causés pendant le transport (si le Produit a été livré au domicile de l'Acheteur ou à une autre adresse) qui peuvent être identifiés avant la réception des marchandises (c'est-à-dire avant le déchargement du véhicule) doivent être constatés par la prise d'une ou de plusieurs photographies qui seront transmises au Vendeur.
2.2. les dommages mineurs causés par le transport aux éléments du Produit, qui n'affectent pas la fonctionnalité de ces éléments, à condition que l'aspect visuel puisse être restauré (par exemple, en recollant un coin de bois cassé).
2.3. les erreurs commises lors de l'installation du Produit par l'Acheteur, si :
2.3.1. les instructions d'installation n'ont pas été suivies lors de l'installation du Produit ;
2.3.2. les conditions météorologiques (vents violents, neige, glace ou pluie) susceptibles d'endommager le Produit n'ont pas été prises en compte lors de l'installation du Produit ;
2.3.3. la distance entre le bord supérieur de la fondation du produit ou le premier élément du mur est inférieure à 40 mm ;
2.3.4. le bord extérieur de la rangée inférieure du mur du produit ne dépasse pas de plus de 5 mm le bord extérieur de la fondation ;
2.3.5. le cadre inférieur du produit n'est pas plat et/ou d'équerre ;
2.3.6. une barrière anti-humidité n'est pas installée entre les fondations du produit et la structure ;
2.3.7. l'ensemble du produit, y compris les portes et les fenêtres, qui doivent être traitées des deux côtés avec un produit de protection du bois (pour éviter la décoloration, le gauchissement et la dilatation, la moisissure et la pourriture) conformément aux instructions de stockage et d'utilisation du produit, n'a pas été recouvert d'un produit de protection du bois dans les 14 jours suivant l'installation. Le choix d'un produit de protection du bois doit se faire en concertation avec un expert et/ou un revendeur de peinture/consultant. Il convient de souligner qu'un produit d'imprégnation n'est pas un produit de protection du bois suffisant ;
2.3.8. le produit n'a pas été suffisamment protégé contre les intempéries pour garantir sa durabilité, par exemple par des bandes de toit et des bandes de fixation, des ancrages, des balcons anti-tempête ou d'autres moyens, même si les accessoires énumérés ne sont pas inclus dans le kit de la maison en bois ;
2.3.9. des corps étrangers ont été solidement fixés à la paroi du produit, ce qui empêche le produit de sécher, de rétrécir, de se tasser ou de se dilater normalement, conformément aux instructions de stockage et d'utilisation ;
2.3.10. lors de l'installation des planches de toit, un espace de dilatation de 1 à 2 mm n'a pas été prévu ;
2.3.11. le matériau de couverture inférieur (s'il est inclus dans le kit de la maison en bois) n'a pas été appliqué lors de l'installation du produit.
2.4. les modifications apportées au produit à l'initiative de l'acheteur, qui peuvent avoir une incidence sur l'assemblage et le fonctionnement du produit, qu'ils soient partiels ou complets.
2.5 Le bois en tant que matériau naturel :
2.5.1. la dilatation, le retrait (5 % de la largeur et de l'épaisseur), les variations de couleur, la rotation et la flexion des éléments, qui ne doivent pas gêner l'installation et l'utilisation du produit ;
2.5.2. les branches des éléments du produit qui n'affectent pas sa stabilité ;
2.5.3. les zones non polies du produit, les fissures et autres défauts mineurs, à condition que ces défauts soient dissimulés sous la finition finale (par exemple, par des planches tournantes, une toiture) après l'installation ;
2.5.4. les branches intactes et les branches noires qui ne sont pas tombées - elles peuvent être présentes dans les éléments structurels du produit ;
2.5.5. les petites fissures ou fentes dans le bois (dues au séchage) qui n'ont pas traversé les éléments et n'interfèrent pas avec la stabilité structurelle du produit ;
2.5.6. les poches de résine dans les éléments du produit ;
2.5.7. les pointes dans les éléments en bois.
2.6. les défauts liés à l'usure normale du produit (par exemple, les signes d'usure sur les lames de parquet ou les seuils de porte).
2.7. les éléments en verre, les unités en verre, endommagés mécaniquement, cassés, endommagés thermiquement ou endommagés en raison d'un différentiel de pression par l'Acheteur.
2.8. les phénomènes physiques normaux (par exemple, la condensation de l'humidité due à des différences de température internes et externes accrues et à une humidité excessive. Ce phénomène affecte généralement les fenêtres ou les coins du produit (des taches ou des moisissures peuvent apparaître). Ce phénomène ne peut être évité que par l'utilisation de systèmes de chauffage et de ventilation).
2.9. Dommages dus à des facteurs imprévus (par exemple vandalisme, inondation, tempête ou tornade).
2.10. les éléments du Produit installés dans un environnement inadapté au Produit (humidité excessive, différences de température, etc.). Par exemple, les portes en bois ne sont pas destinées aux pièces humides (par exemple, salles de bains ou saunas). Lorsqu'elles sont utilisées dans un environnement humide, elles peuvent se déformer ou se dilater de manière excessive, ce qui peut nuire à leur fonctionnalité.
2.11. Dommages causés par une utilisation négligente du produit (par exemple, les portes d'entrée qui peuvent s'ouvrir sous l'effet du vent ou d'une tempête et claquer contre le mur du produit. Cela peut entraîner la rupture des charnières ou des fissures dans le bois. Pour éviter cela, le vendeur recommande l'utilisation de loquets ou de supports (non inclus)). 

3. L'acheteur perd la garantie dans les cas suivants


3.1. les pièces défectueuses ont déjà été installées ou peintes, alors que le défaut de la (des) pièce(s) du Produit aurait pu être constaté avant les travaux d'installation. 
3.2. l'acheteur fournit au vendeur des informations incorrectes ou insuffisantes sur le produit ou l'événement couvert par la garantie, ou ne fournit pas les documents confirmant l'achat du produit.

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