Obtenez plus - Payez moins !
En profitant de l'offre, vous aurez une épaisseur en bois de 44 mm pour le prix de 34 mm.
Il n’y a pas que les abris de jardin en bois de ligne classique, qui ressemblent à de charmants petits chalets. Les goûts évoluent et les clients apprécient de plus en plus le design contemporain, y compris pour leur abri de jardin. C’est pourquoi vous n’aurez aucun problème à trouver des abris de jardin modernes, aux lignes contemporaines. On vous en dit plus ci-dessous.
Le design des abris de jardin a connu d’importants changements ces dernières années : les cabanes sombres d’autrefois, c’est du passé ! Depuis des années, les abris de jardin modernes dominent la tendance et font entrer l’esprit de l’architecture contemporaine dans le jardin. Des formes sobres, des lignes claires, un toit actuel à deux pentes ou un toit plat, avec en plus de grandes fenêtres ou des baies vitrées ouvrant sur la terrasse : les abris de jardin modernes jouissent désormais d’une architecture contemporaine, longtemps réservée aux maisons d’habitation.
Le minimalisme du style architectural moderne, sans fioritures ni ornements, ne nuit aucunement aux abris de jardin ! Bien au contraire, leur design actuel leur permet d’attirer tous les regards. L’effet est renforcé par des couleurs contemporaines, par exemple du blanc, du gris clair élégant ou du rouge suédois lumineux avec des détails blancs. Une lasure qui laisse transparaître les veines du bois s’accorde également avec les abris de jardin modernes. Pour mettre en scène l’abri de jardin design le soir, il est recommandé d’utiliser un éclairage extérieur d’ambiance qui s’accorde avec le concept du jardin.
Contrairement aux abris de jardin traditionnels, l’abri de jardin moderne est beaucoup mieux éclairé. Plus de fenêtres, des fenêtres plus grandes, des fenêtres et des portes vitrées laissent entrer beaucoup de lumière. La forme du toit, qui a également beaucoup changé, est tout aussi importante pour définir l’aspect moderne.
Si un abri de jardin moderne attire le regard, c’est en grande partie grâce aux formes de toit actuelles. L’abri de jardin classique a généralement un toit à deux pans relativement raides, inspiré de la forme traditionnelle des maisons. Aujourd’hui, les toits à deux pans ne sont pas totalement passés de mode, on les retrouve souvent sous la forme de variantes à pente plus douce. Le toit plat est typique des abris de jardin modernes. C’est la forme de toit moderne la plus connue, mais pas la seule.
Les variantes de toit suivantes sont typiques des abris de jardin modernes:
Le toit plat : son inclinaison minimale jusqu’à 4 degrés permet à l’eau de pluie de bien s’écouler, tout en restant invisible derrière un panneau frontal périphérique. Il est synonyme de modernité et orienté vers l’architecture contemporaine.
Le toit monopente : avec sa forte inclinaison (de 4 à plus de 6 degrés), il rappelle un pupitre et est donc plus haut à l’arrière qu’à l’avant. En termes de modernité, il n’a rien à envier au toit plat !
Le toit à double pente ou toit à gradins : il s’agit du toit moderne le plus spectaculaire, qui se compose de deux toits à pente différente, montés en décalage l’un par rapport à l’autre. Le décrochage ainsi créé est volontiers utilisé pour plusieurs lanterneaux qui éclairent davantage l’intérieur.
Le toit pointu ou toit en pavillon : pour les pavillons de jardin modernes de forme carrée, le toit pointu équilatéral ou le toit en pavillon est la forme de toit parfaite. Combiné avec de grandes portes coulissantes en verre, il donne un aspect moderne et design qui sera le point fort de chaque jardin.
Les toits plats et les toits à une pente se prêtent en principe à une végétalisation ainsi qu’à l’installation de panneaux solaires, à condition que l’ensoleillement soit suffisant.
Le choix d’abris de jardin de style moderne est très vaste. Vous pouvez ainsi choisir un petit abri de jardin moderne, mais aussi une véritable maison de vacances à plusieurs pièces pour toute la famille. Les modèles les plus courants comportent deux ou trois pièces et ont une superficie entre 20 et 30 m².
De même, vous pouvez choisir un abri de jardin moderne avec ou sans terrasse, avec ou sans extension de toit latérale. Le plan varie aussi beaucoup, puisque vous trouverez des abris de jardin modernes rectangulaires, en angle, étroits ou plus profonds, à moins que vous ne préfériez l’abri de jardin carré.
Les grandes portes coulissantes donnent à l’abri de jardin moderne un aspect lounge très agréable. Une chose est certaine : l’abri de jardin moderne offre une grande place à la lumière !
Pour bien choisir votre modèle, vous devez avant tout vous interroger sur l’utilisation que vous allez faire de votre abri de jardin moderne. Sauf si l’emplacement impose des limites strictes, la taille et l’agencement d’un abri de jardin dépendent de l’utilisation prévue. Il existe désormais un abri de jardin moderne adapté à chaque usage, en voici quelques exemples.
Les abris de jardin modernes à une seule pièce, qui laissent entrer beaucoup de lumière grâce à leurs fenêtres et offrent une belle vue, sont parfaits pour les séjours intimes dans un local confortablement aménagé. Ils constituent également un bon choix pour un bureau à domicile ou un atelier. Plus il y a de meubles à placer (canapé, bureau, éventuellement kitchenette), plus il faut de surface au sol.
Si vous aimez vous asseoir dehors même lorsqu’il pleut, vous avez besoin d’un abri de jardin avec un auvent profond ou une terrasse. Si celle-ci est située sur le côté, elle protège particulièrement bien du vent et des intempéries. Vous pouvez aussi utiliser votre abri de jardin moderne afin d’y organiser vos réceptions et vos soirées entre amis. Là encore, il vous faudra une grande terrasse.
Si l’on souhaite utiliser la maison de jardin pour passer la nuit, accueillir des invités ou passer de courtes vacances, il faut évidemment une maison de jardin plus grande avec plusieurs pièces.