Vous pouvez garder votre véhicule en face de votre domicile, dans l’emplacement réservé à son stationnement et proposé par la résidence ou par votre quartier. Pourquoi donc opter pour un abri de voiture en bois, et quels sont les nombreux avantages possibles pour son bénéficiaire ?
1. Une protection de vos véhicules (de tout genre)
Vous allez adorer le premier avantage, qui est sans doute le plus populaire. Un abri en bois permet de protéger avant tout votre véhicule, ou votre marchandise contre les intempéries, les fortes pluies, la neige et ses contraintes ou encore les chutes de branches et d’arbres.
La protection est valable également l’été, contre les UV et les rayons de soleil susceptibles d’éviter des pièces en plastique, ou de favoriser une température étouffante à l’intérieur du véhicule.
Les carports en bois sont importants pour protéger contre l’humidité, les saletés, la poussière ou tout ce qui peut endommager le véhicule ou la marchandise que vous décidez de stocker de manière provisoire ou permanente sous l’abri.
2. Une alternative fiable au garage conventionnel
La location d’un garage peut s’avérer coûteuse, pour votre second véhicule et même si vous ne possédez pas de garage principal.
Dans des villes comme Paris, Lyon, Lille ou encore Strasbourg et avec un marché de l’immobilier qui ne cesse de toucher le plafond, les prix de garages et les tarifs de location s’envolent pour toucher parfois 1 000 et 1 200 euros par mois.
Si vous avez un espace additionel dans votre jardin, à l’entrée de votre domicile ou à proximité de votre maison vous pouvez alors transformer cet espace avec un abri de voiture fabriqué en bois. Non seulement vous désignez un espace fixe pour votre véhicule, mais vous profitez de l’extension de votre toit, pour obtenir un espace utilisable toutes les saisons. Stockage de bois, aménagement d’une table de jardin, ou la mise en place d’une piscine gonflable à l’approche de l’été.
L’abri et l’ombre peuvent vous garantir des utilisations diverses et pratiques tous les jours.